Coordonnées

  • 37 Route de Rennes 44700 Orvault
    -PARKING DERRIÈRE LA CLINIQUE-
    37 Route de Rennes

    44700 Orvault
  • Tél : 02 40 48 91 50

Actualités

  • Vivre plus longtemps avec son animal

    Nos animaux de compagnie vivent plus vieux et mieux grâce à différents facteurs : alimentation, exercice, soins…
  • Les dangers du barbecue pour vos animaux

    Avec les beaux jours, les barbecues sont de sortie et les dangers guettent votre chien et votre chat, alors attention aux dangers du barbecue pour votre chien et votre chat.
  • Conseils pour protéger vos animaux de la chaleur

    Comme l’homme, le chien et le chat peuvent être amenés à souffrir des vagues de chaleur. De par leur pelage et parce qu’ils transpirent peu, les animaux ont plus de mal à ventiler. Il est donc primordial d’être vigilant et de respecter des principes de base. Voici quelques conseils qui vous permettront de les protéger au mieux.
  • Les plages autorisées aux chiens en 2017

    Sur quelles plages ont-ils le droit d'aller ?
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment calmer un chat énervé ?
Toutes les vidéos
Retour à la liste des contacts

Dr Cyril BERG

Le Dr Cyril BergLe Dr Berg apparait régulièrement dans les médias pour partager son expérience de la médecine féline (30 millions d'amis, Les Animaux de la 8, etc.). Il anime également un blog pour proposer des conseils aux propriétaires de chat.  

 

Le Dr Berg est sorti de l'école vétérinaire de Nantes en 1998. Après avoir exercé 13 ans en clientèle généraliste et avoir travaillé 1 an pour la presse vétérinaire spécialisée, il a choisi de créer une structure vétérinaire dédiée à la médecine féline :

 

« J'avais observé le stress des chats dans mon activité généraliste. Au contact des chiens, en salle d'attente en particulier, leur niveau de stress était élevé.

L'examen était ensuite moins évident. J'ai alors décidé de leur ouvrir une clinique qui leur était réservée, une clinique où l'objectif était qu'ils soient presque comme chez eux. Je souhaite qu'ils se sentent bien quand ils viennent chez nous.

En outre, ma sensibilité pour les chats s'est trouvée comblée. J'aimais être au contact d'autres animaux mais le chat m'attirait particulièrement. »

 

Pour en savoir plus sur notre clinique :