Plan de prévention pour chat

Le chat fait désormais partie intégrante de nos familles. Il mérite toute notre attention et nécessite d’anticiper de potentiels symptômes, qui cachent souvent des maladies à venir. Pour sa santé et son bien-être, nous avons créé des plans de prévention pour assurer un suivi personnalisé de votre compagnon par notre équipe de spécialistes et une maitrise de votre budget.

 

 

Pourquoi un plan de prévention pour chat ?

 

Notre plan de prévention couvre tous les soins nécessaires dont il a besoin pour une vie en bonne santé.

 

On entend souvent dire que les chats ne sont jamais malades, et qu’ils n’ont, par conséquent, pas besoin d’aller chez le vétérinaire à la différence du chien. Pourquoi le chien serait-il plus malade que le chat ? Voici plusieurs raisons qui nous ont poussé à développer un plan pour prévenir les maladies du chat.

 

1- les chats sont forts pour cacher symptômes

 

En tant que proies potentielles, ils sont très forts pour dissimuler leurs maladies. Un examen de santé 2 fois / an pour les adultes et 4 examens pour les chatons permettent de stopper, ralentir ou empêcher ces maladies.

 

Les tests diagnostics sont également cruciaux pour détecter des problèmes non visibles à l’œil nu. Nous sommes également attentifs aux changement de comportement du chat pour identifier de potentiels symptômes.

 

2- les maladies apparaissent brutalement

 

Un chat peut sembler en parfaite santé. Pourtant, les maladies et les problèmes de santé peuvent être bien présents.

 

Le chat est exposé à plusieurs maladies fréquentes et courantes : coryza, diabète, cystite (infection urinaire), calculs rénaux, insuffisance rénale, gastrites, etc. Lorsqu’ils surviennent, ils apparaissent alors toujours de façon brutale et inattendue.

 

Le diabète est par exemple une maladie courante chez le chat. Voici une vidéo réalisée par 30 millions d'amis où le Dr Berg, fondateur de notre clinique dédiée aux chats à Nantes, explique les symptômes de cette maladie et les actions à réaliser pour soigner votre chat : 

 

 

 

3- le chat vieillit vite

 

Les chats vieillissent beaucoup plus vite que nous, environ 4 à 6 fois. Un examen semestriel représente pur un humain l’équivalent d’un examen tous les 2-3 ans.

 

4- la prévention est la clef pour une meilleure santé

 

Les soins préventifs améliorent la qualité de vie de votre chat et augmentent son espérance de vie en bonne santé. Il est essentiel de détecter les maladies précocement avant qu’elles ne deviennent plus graves et ne coûtent plus chers.

 

Un plan de prévention adapté à votre chat, pour un suivi sur-mesure

 

Le plan de prévention est adapté à votre chat et vous permet un suivi sur-mesure. Nous avons adapté des plans différents en fonction de leurs âges (du jeune au senior) et fonction de leur mode de vie (félin d'intérieur ou d'extérieur).

 

Nos plans de prévention concernent toute la prévention mais pas les soins pour maladies ou accident.

 

Prendre rendez-vous

 

Ils comprennent tous les soins que vous serez amenés à réaliser pour la bonne prise en charge de de votre petite boule de poils :

  • Examens préventifs de santé annuels (minimum 2)
  • Pour les chatons, un accès privilégié à nos "classes chatons" (ou "Kitten Class"), des séances collectives organisées mensuellement pour apprendre à éduquer vos chats
  • Identification du chat
  • Vermifuge (1 à 2 par an)
  • Antipuces (1 traitement tous les mois)
  • Vaccination
  • Stérilisation / castration et consultations avant-après
  • Bilan sanguin et urinaire annuel (globules, reins, glycémie, foie, thyroïde pour déceler des risques potentiels)
  • Coupe des griffes

 

Retrouvez les conseils du Dr Cyril Berg pour couper les griffes de votre chat (que nous réaliserons si vous souscrivez au plan de prévention) :

 

 

Anticipation des maladies, confort et maitrise du budget

 

Les avantages du plan de prévention sont nombreux et assurent une détection précoce des maladies pour une vie plus longue et en meilleure santé de votre chat :

  • Nous nous occupons de tout. Vous gardez l’esprit tranquille, c'est un véritable confort pour vous ;
  • Le budget des soins préventifs est mensualisé et vous économisez 10 à 15% sur le budget global des soins préventifs, ce qui vous offre une meilleure visibilité
  • Vous bénéficiez de tarifs privilégiés sur les actes hors plan (maladie ou accident) et de remises sur les médicaments, les jouets, les produits d’hygiènes et les aliments.


Enfin, le plan de prévention est un véritable suivi de votre chat. Par exemple, nous vous enverrons des SMS de rappel pour ne pas oublier de lui donner son antipuce.  

 

Les différences avec une assurance / mutuelle pour animaux

 

Nos plans offrent des soins vétérinaires proactifs, par opposition aux soins réactifs. Notre approche des soins préventifs permet d’anticiper, de traiter et de prévenir les maladies.

 

L’assurance arrive en complément de nos plans de prévention en offrant une couverture pour de nombreuses circonstances imprévues.

 

De nombreux propriétaires ont déjà choisi cette solution pour leur minet(te). Pour en savoir plus, contactez nous en cliquant ici.

 

 

En savoir plus :

 

Coordonnées

  • 37 Route de Rennes 44700 Orvault
    -PARKING DERRIÈRE LA CLINIQUE-
    37 Route de Rennes

    44700 Orvault
  • Tél : 02 40 48 91 50

Vidéos

Conseils pour une bonne manipulation de son chat
Toutes les vidéos